DÉPLOYER ET FAVORISER LA RÉUSSITE DES STRATÉGIES PUBLIQUES
Contribuer à relever les grands défis contemporains
Vous voulez contribuer à l’étude et à la mise en place des politiques publiques territoriales ou internationales, dans les domaines aussi variés que la fiscalité, l’économie sociale et solidaire, les nouvelles technologies, la santé, l’urbanisme, les transports et bien d’autres champs encore ?
Le MSc en Politiques publiques et coopération internationale vous forme aux enjeux et aux méthodes de la gestion publique pour mieux relever les défis contemporains. Un sésame pour accéder à des postes à responsabilité dans des institutions privées liées au secteur public, des administrations locales, nationales ou des organisations internationales.
Hauteur de vue et expertise sectorielle approfondie exigées
Travailler dans l’écosystème des politiques publiques et de la coopération internationale nécessite une solide culture générale, des compétences métiers, techniques et comportementales spécifiques.
Le MSc en Politiques publiques et coopération internationale vous forme aux fondamentaux théoriques et pratiques de l’action publique mais aussi aux méthodes et outils qui lui sont propres, pour faire de vous des professionnels recherchés du secteur :
La pédagogie active associe cours théoriques et apprentissages : cas pratiques, entretiens/débats, mises en situation. Le cursus comprend un socle commun et différentes spécialisations qui vous permettront de construire votre parcours personnalisé.
Les enseignements sont assurés par un corps professoral spécialisé dans le management du secteur public et par de nombreux professionnels, consultants, managers ou experts dans des institutions nationales et internationales.
Exemples de postes que vous pourrez occuper à l’issue du MSc en Politiques publiques et coopération internationale :
Sept 2021 : après une classe préparatoire
Sept 2022 : en admission parallèle
Sept 2024 :