PILIER DES ORGANISATIONS, LA FONCTION RH RÉIMAGINE LE TRAVAIL ET ACCOMPAGNE LE CHANGEMENT
L’ère de la relation humaine… 2020 marque une disruption dans l’organisation du travail, de ses outils et dans la gestion du capital humain devenu une priorité pour les dirigeants. Entreprise à mission, sociétale… les modèles d’affaires centrés humain et RSE explosent. La fonction RH a su développer une agilité salvatrice qui légitime la place centrale qu’elle prend au sein des organisations à nouveau en quête de croissance.
Le changement en question… Globalisation, émergence de l’intelligence artificielle et des questions environnementales, nouveaux métiers… Structurer et piloter l’accompagnement du changement devient une mission capitale pour les RH, au même titre que la santé, le bien-être des collaborateurs, la marque employeur ou le développement des compétences.
Le MSc en GRH et développement des personnes est un programme international qui vous prépare à l’ensemble de ces aspects. Professionnels des RH et experts du changement, vous saurez intégrer de façon stratégique à vos fonctions la dimension économique, sociale et écologique de l’organisation.
Les cours et projets de MSc en GRH et développement de personnes vous permettrons de développer les compétences sur toute la chaine de valeur de la fonction RH, de la stratégie RH aux pratiques de GRH, en introduisant l’utilisation des outils et des méthodes contemporaines. Au programme, l’étude de politiques RH, droit de travail, relations sociales, GRH international, management multiculturel, utilisation de données et de l’intelligence artificielle, enjeux RH au travail (tel que bien-être, santé, diversité, postures contemporaines). Vous aborderez également la gestion de changement et les compétences nécessaires pour le conseil en RH : la posture de consultant, les méthodes et les pratiques de conseil en RH.
Le MSc propose une pédagogie expérientielle qui vous permettra d’affiner vos compétences professionnelles en plus d’étude approfondie de concepts et de théories.
Cette pédagogie repose sur quatre axes principaux :
Mais encore : des séminaires thématiques avec des professionnels, des visites d’entreprises...
Le MSc en GRH et développement des personnes combine une approche théorique et une approche pratique qui incluent tous les aspects associés au domaine de la GRH.
Ainsi préparés, vous pourrez accéder à un large éventail de métiers :
Sept 2021 : après une classe préparatoire
Sept 2022 : en admission parallèle
Sept 2024 :