En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Rencontrons-nous

Les événements « Buddy Lauching »

14 septembre 2016
L’association IC Team d’Audencia favorise les rencontres entre étudiants français et internationaux en organisant des soirées et des événements divers. Découvrez ses événements « Buddy Lauching ».

Rencontre avec Diane Thebault, Responsable de la Communication​ au sein de l’association.

 

Pourquoi avoir choisi de proposer un parrainage ?

Je trouvais dommage que le parrainage d’étudiants internationaux n'existait pas encore, c'est pourquoi j'ai décidé de lancer une campagne qui en plus s'inscrivait dans la politique d'Audencia. C’est depuis juin que l'aventure du parrainage a commencé !J'ai appelé ça les "Buddy" étant donné que je trouvais ça amical mais également car le terme de parrain et filleul n'existe pas dans tous les pays! 

 

Quel est le but de ce parrainage ?

Le but de ce parrainage va dans les deux sens.  

 - Les étudiants internationaux ont un contact avant d'arriver en France et peuvent poser toutes leurs questions (en plus d'IC Team) et avaient quelqu'un à rencontrer sur place. 

 - Les étudiants français ont un lien privilégié avec un ou plusieurs étudiant(s) international(aux) pour améliorer leur niveau de langue ou tout simplement pour découvrir la culture d'un autre pays.

La création d'un groupe "IC Tandem" avec plus de 200 étudiants est également en place depuis septembre pour échanger des cours de langues entre étudiants internationaux et français.

 

Comment avez-vous démarré ce parrainage ?

Pour permettre à tout le monde de se rencontrer, j'ai eu l'idée de faire une soirée de lancement: la "Secret Buddy Launching Party". (Une soirée  tenue dans un lieu secret 24h avant qu'elle ait lieu, où les 200 étudiants pourraient se retrouver.)

Chaque "couple" de Buddy recevait une étiquette avec un même logo et le but était de retrouver la personne qui avait le même logo que soit : et voilà, le Buddy est trouvé !

 

Deux autres soirées "Buddy" sont prévues, une avant les campagnes du BDE, BDS, BDA et une avant les examens de Noel pour dire au revoir !


Vous aimerez aussi

Catégories
Rencontrons-nous