En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Rencontrons-nous

Conférence Isègoria - Emmanuel Todd

08 novembre 2016
Le 8 novembre dès 18h30, la tribune étudiante d'Audencia Isègoria propose une conférence débat avec Emmanuel Todd (Historien, anthropologue et démographe) sur le thème "La crise de la société américaine, crise de la globalisation".

Lors du débat du 26 septembre dernier, les deux candidats à la présidentielle américaine se sont accordés pour désigner un ennemi commun : la globalisation.

Dernière forme prise par la mondialisation, elle est marquée par l’instantanéité des échanges et par le néolibéralisme. Or, si la société américaine a su jouir des avantages de ce système, elle a dû faire face à des revers aux conséquences dramatiques. Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui la globalisation concentre les critiques de bon nombre de citoyens américains. Beaucoup d’entre eux ne font plus confiance au multiculturalisme et sont tentés par le populisme.

Emmanuel Todd travaille actuellement sur les tensions de la société américaine, et leurs liens avec la globalisation.

REPLAY


Vous aimerez aussi

Catégories
Rencontrons-nous