Nos étudiants

Rencontre avec Audrey qui a suivi la parcours géographique

Intéressée depuis longtemps par l’Asie, le parcours Asie management était pour moi une évidence. J’ai ainsi pu approfondir mes connaissances sur le Japon au premier semestre et sur l’Inde au cours du second. De plus, une partie des cours est en Anglais, enseigné par une professeure d’origine indienne, ce qui rend le contenu très authentique. Le parcours Asie management offre aussi l’opportunité d’apprendre une langue asiatique (chinois ou japonais), un vrai plus pour le CV !

 

Rencontre avec François qui a suivi la parcours RSE

Au cours de ma 1ère année, j’ai choisi le parcours RSE car c’est un sujet qui est aujourd’hui au cœur de notre société et dont je voulais comprendre concrètement les enjeux. Grâce à de nombreux intervenants témoignant de leurs différentes expériences et exposant des situations concrètes ainsi que des travaux de groupe, j’ai pu saisir les multiples thématiques regroupées dans ce sujet. Ce parcours est une parfaite entrée en matière dans ce domaine.

Rencontre avec Emeline

Etudiante promotion Audencia Grande Ecole 2021, Emeline a pu réaliser un stage en tant que Business Developer pour Répertoire Culinaire à Hong Kong (pendant son année de césure).

 

 

Rencontre avec Valentine qui a fait le choix d'un double-diplôme

J’ai choisi de suivre la double compétence en partenariat avec l’école des Beaux-Arts de Nantes sans trop savoir réellement dans quoi je m’engageais. Je n’ai jamais regretté ce choix. 3h par semaine, nous nous retrouvions dans les locaux des Beaux-Arts pour apprendre diverses techniques de dessin et de peinture mais aussi à être initié au montage et à la prise de vidéos. Tant les connaissances acquises que l’ambiance de travail très agréable m’ont fait prendre plaisir à suivre cette double compétence (par ailleurs convertible en double diplôme à l’issu de la première année.)