En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Culture

Les Journées de la Culture G

Publié le : 21 août 2018

L’association Isegoria, la tribune étudiante d’Audencia Business School, est très fière d’inviter les étudiants de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce à la première édition de son festival "Les journées de la culture G" qui se tiendra les 14 et 15 septembre 2018 à Nantes, dans l’enceinte d’Audencia Business School.

Tout au long de ces deux jours de festival, nous proposerons aux étudiants de CPGE une série de conférences et d’ateliers autour du thème de culture générale sur lequel ils s’apprêtent à travailler cette année et à disserter au moment du concours : la mémoire.

Au programme de cette première édition, des conférences traitant le plus largement possible du thème des divers aspects de la mémoire. Celles-ci seront animées par des spécialistes en la matière :

  • Francis Eustache, docteur en neuropsychologie ;
  • Sabina Loriga, directrice d’étude et historienne ;
  • Michel Malherbe, professeur émérite spécialiste de la philosophie anglaise.

En plus de ces conférences, des ateliers autour du thème de la mémoire prendront également place pour réussir au mieux son épreuve de culture générale au concours. Dernier élément de ce programme et pas des moindres : la projection d’un film portant sur la mémoire afin d’élargir déjà le panel de références des étudiants.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit d’accéder à la billetterie et de sélectionner le pack correspondant à ses besoins. Les journées de la culture G sont en accès libre et gratuit pour tous les préparationnaires. L’hébergement et la restauration sont des options disponibles lors de la sélection des packs.

Je m'inscris !

    Infos pratiques
  • 14 septembre, 15 septembre
  • 16:00 - 19:00
  • Audencia Business School - 8 route de la Jonelière 44300 Nantes
  • Gratuit

Catégories
Culture Rencontrons-nous