En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Challenge

Triathlon Audencia-La Baule, vitrine de la discipline

26 septembre 2016
Cette 29e édition fut riche en émotions. Enfants, athlètes handisport, étudiants, collègues, amateurs ou professionnels ont pris part à cette grande fête du triathlon sur la plus belle baie d'Europe.

Soleil radieux, enthousiasme des organisateurs, énergie des bénévoles, joie des participants, tout était réuni pour assurer la réussite de l'événement organisé par les étudiants d'Audencia Business School. Bilan : 500 étudiants bénévoles heureux, 6000 triathlètes comblés et un public chaleureux, témoin de belles émotions.

Course Poursuite Elite : les filles ont vaincu les hommes

Sur la course Elite, au format "course-poursuite", les filles résistent aux hommes, Emilie Morier (Issy Triathlon) s'impose en 58'26'. 

C’est une course pas comme les autres. La seule en Europe où hommes et femmes figurent dans le même classement. La course-poursuite du Triathlon Audencia La Baule a une fois encore offert un grand spectacle, samedi sur le front de mer. Les filles ont battu les garçons pour la troisième année d'affilée en cinq éditions de ce format très spectaculaire. 

 

Ils sont venus en force

43 habitants de Vélizy (Yvelines) ont participé à l'épreuve ce week-end. L'objectif passer un week-end ensemble et s'amuser.

Sept relais de trois équipiers sont en lice samedi sur le triathlon-relais, dix compétiteurs dimanche matin sur le format découverte et onze enfants sur les courses Tri-Avenir. Chrystelle, sage-femme, nage, Sébastien, responsable d'affaires dans le BTP, pédale, Ninon, institutrice, court. « On déménage toute la rue, s'amuse Stéphanie, GO de la troupe. Tout le monde se prend au jeu. Il y a de la compétition, bien entendu, mais l'idée est d'abord de s'amuser et de passer un week-end ensemble loin de la maison. »

 

Le Handisport à l'honneur

Depuis 2011, le Triathlon Audencia-La Baule est le 1er triathlon de France dans l'accueil des athlètes handisport. Ils sont toujours plus nombreux à relever le défi.

Cette année, on a rencontré Hugo, 10 ans, handicapé moteur depuis sa naissance, qui, accompagné de son père Frédéric et de ses amis, a pris part ce dimanche matin au triathlon Découverte. Sur le week-end ils étaient 127 participants en situation de handicap a participé aux différentes courses proposées. Benoit Dousset, chargé du développement au comité Handisport de Loire Atlantique, se félicite de la collaboration avec le Triathlon Audencia-La Baule".
Glwadys Lemoussu, toute récente médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de Rio et première athlète à offrir une médaille au triathlon français dans des Jeux olympiques ou paralympiques, était présente samedi pour apporter son expérience et encourager les athlètes. Elle qui avait découvert la discipline il y a quelques années grâce à une participation au tri-relais sur triathlon Audencia-La Baule. Un bel exemple de réussite pour tous les jeunes paratriathlètes présents ce week-end.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Communication Sport