En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

Rentrée du Master : L'entrepreneuriat à l'honneur

04 septembre 2019

A l’occasion de cette rentrée 2019, le module Entrepreneuriat et business plan sera pour la 2ème année consécutive le point d’entrée du semestre académique de deuxième année du PGE.

Les étudiants de la Grande Ecole qui ont intégré l’école il y a un an suite à une classe préparatoire sont rejoints par les admissions sur titre, les étudiants internationaux, les étudiants en double diplôme (ingénieur, juriste, pharmacie…).

Ce séminaire entrepreneurial s’adresse donc à 1055 étudiants, ce qui en fait l’un des plus importants séminaire d’entrepreneuriat d’Europe.

Les étudiants travaillent en équipe. Chaque équipe a été constituée de façon à mixer au maximum les profils des étudiants, assurant ainsi une meilleure intégration, hybridation des compétences et créativité.

Le séminaire alterne : apports théoriques en amphi, ateliers de mise en pratique, coaching par équipe projet et séance de pitchs. Toutes les équipes travaillent sur des projets entrepreneuriaux en lien avec les 17 objectifs de développement durables des Nations Unies.

Le séminaire en chiffres :

  • 1055 étudiants
  • 25 groupes
  • 150 équipes
  • 150 projets
  • 13 intervenants (5 professeurs d’Audencia et 8 vacataires)
  • 25 équipes championnes désignées parmi l’ensemble des groupes de TD

 

Les dossiers des 25 champions seront étudiés et évalués par les étudiants de la majeure Entrepreneuriat d’Audencia, ainsi que par les étudiants en 3ème année entrepreneuriale du Bachelor.

Les 5 meilleurs projets seront présentés lors de la finale du concours Audace organisée à Audencia le 25 novembre 2019 à 18h30 afin de primer le meilleur projet entrepreneurial de l’année.

Cette année, Audencia s’associe au Wagon (formation intensive au développement web) pour récompenser les meilleurs projets étudiants. 8 étudiants se verront offrir le Bootcamp de 9 semaines du Wagon pour apprendre à coder entièrement des applications web. Bootcamp qui sera à réaliser sur le temps de l’AIPM. 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Innovation