En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Innovation

ENTREPRENEURIAT A L'HONNEUR POUR LA RENTREE DU CYCLE MASTER

14 septembre 2018

Du 4 au 7 septembre, les étudiants du Programme Grande Ecole intégrant le cycle Master ont planché sur un séminaire Entrepreneuriat et Business Plan.

L’un des enjeux du séminaire est de créer une cohésion de promotion et favoriser l’intégration. A la rentrée, les étudiants de la grande école qui ont intégré l’école il y a un an suite à une classe préparatoire sont rejoints par les admissions sur titre, les étudiants internationaux, les étudiants en double diplôme (ingénieurs, juristes, pharmaciens…).

Pas moins de 985 étudiants ont participé à ce séminaire, ce qui en fait l’un des plus importants séminaire d’entrepreneuriat d’Europe.

Les équipes ont été formées en mixant le profil des étudiants, de façon à favoriser la créativité et l’intégration.

Toutes les équipes travaillent sur des projets entrepreneuriaux en lien avec les 17 objectifs de développement durables des Nations Unies.

Le séminaire alterne apports théoriques en amphithéâtre, ateliers de mise en pratique, coaching par équipe de 6-7 étudiants et séance de pitchs.

Le séminaire en chiffres :

  • 985 étudiants
  • 144 équipes et 144 projets
  • 24 groupes et 24 équipes championnes désignées au sein de chaque groupe
  • 13 intervenants

Les dossiers des 24 champions seront étudiés et évalués par les étudiants de la majeure Entrepreneuriat d’Audencia.

Les 5 meilleurs pitchs seront présentés lors de la finale du concours Audace organisée à Audencia d’ici la fin du semestre afin de primer le meilleur projet entrepreneurial de l’année.

 

 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Excellence