Marketing

Qu'est-ce qu'un chef de produit ?

10 mars 2022
Que se passe-t-il dans la majeure "Marketing for product manager"?

Fin février, les étudiants ont rencontré Malick Dereix, directeur marketing France Carrefour qui leur a présenté la problématique, sur laquelle ils vont travailler les semaines à venir :

Quelle innovation de rupture pour différencier notre offre, créer de la préférence et faire venir dans l’enseigne Carrefour ?

Rencontre avec Malick Dereix, directeur marketing France Carrefour

  • Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m'appelle Malick Dereix, je travaille chez Carrefour. Je suis rentré via le Graduate Program, et après 3 ans en magasin et au siège, je suis arrivé sur le poste de responsable marketing opérationnel. Mes missions consistent à analyser les données consommateurs, la performance économique des opérations commerciales passées, pour ensuite cadrer les prochains événements commerciaux qu'on fait chez Carrefour.

  • Pourquoi êtes-vous ici à Audencia ?

Donc, aujourd'hui, j'ai rencontre les élèves d'Audencia dans le cadre d'un projet sur leur majeure "Marketing chef de produit". L'enjeu était de leur présenter plusieurs problématiques que nous avons sur des catégories de produits de la marque Carrefour, pour les faire travailler dessus et utiliser leur innovation et leur énergie, pour arriver à améliorer notre catégorie, tout en s'intégrant dans leur parcours académique.

Mais en fait, qu'est-ce qu'un chef de produit ?

Un chef de produit, c'est quelqu'un qui va essayer de comprendre le consommateur, ses besoins, ses attentes ou ses problèmes. Il va travailler à formuler la proposition de valeur qui va convaincre le consommateur d'acheter et après qui va travailler avec tous les services de l'entreprise pour développer le mix marketing (4P), le prix, le produit, où on vend, comment on vend, à combien, afin que le produit soit un succès. 

Réponse de Mickaël Roux, responsable de la majeure "Marketing for product manager"


Vous aimerez aussi
  • « Innovations Managériales : donner du sens à la transformation »

    17 juillet 2019

Catégories
Business