Étudiants

Pourquoi rejoindre une asso ?

30 juillet 2022

Vous hésitez à rejoindre une association après avoir intégré une école de commerce ?

Mister Prépa a enquêté pour vous et a rencontré Alexandre Weber, diplômé 2021 du PGE d’Audencia, aujourd’hui Responsable de la vie associative de l’école, au sein de la Direction de la Vie Étudiante.

Depuis des années, il existe de nombreuses associations dans les écoles de commerce. Elles animent les écoles avec des rencontres et des événements pendant les années de formation des étudiants. Au-delà des événements et des soirées organisés, ces expériences permettent surtout aux étudiants de développer un potentiel personnel et professionnel immense. Ils développent ainsi certaines compétences qui leur serviront sur le long-terme et qui pourront être un argument pour les recruteurs.

"Une autre promesse de notre système associatif est une promesse de professionnalisation. Le choix d’avoir un nombre d’associations relativement réduit vise à favoriser le développement de nombreux pôles portant des projets d’ampleur. Certaines associations sont aujourd’hui comparables à des organisations pluridisciplinaires, devenues grâce à leur ancienneté des références dans leurs domaines. L’accès à un réseau alumni privilégié et à des entreprises disposant de partenariats historiques avec certaines associations, sont des ressources uniques et bénéfiques pour les étudiants engagés." Alexandre Weber, Responsable de la vie associative de l’école d'Audencia.

Découvrir ce qu'il est possible de faire dans les assos


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Culture