Pédagogie

Mission Prépa X Audencia : le programme égalité des chances

26 avril 2022
En décembre 2021, Audencia et Mission Prépa se sont associés afin de favoriser l’égalité des chances en classe préparatoire mais aussi le continuum entre classes préparatoires et Grandes Ecoles. De nombreux contenus sont ainsi créés conjointement afin de répondre tout au long de l’année 2021-22 aux attentes des élèves de prépas.

Dans le cadre du programme égalité des chances, 6 étudiants méritants de deuxième année de prépa EC ont été accompagnés par les équipes de Mission Prépa. Depuis janvier 2022, Céline, Salah, Aurélia, Ayman, Maguirassy et Joëlla ont ainsi pu suivre chaque semaine des cours intensifs dans les matières phares de leur filière.

Après avoir pu bénéficier des supports pédagogiques de Mission Prépa (fiches par matière, exercices, méthodologies) et participer à de multiples concours blancs d’entraînement, voici quelques témoignages des étudiants

« En culture générale, j’ai l’impression d’avoir acquis une bonne base méthodologique, notamment au niveau de la structure de l’introduction. En l’ESH, j’ai toujours un peu de mal avec cette matière même si certains concepts m’apparaissent de moins en moins obscurs. Le dossier m’aide beaucoup pour mieux comprendre les enjeux. Enfin en Maths, c’est là où je me débrouille plus ou moins et j’ai pu voir quelques astuces et mieux comprendre ce que je fais. J’ai aussi remarqué que les exercices étaient particulièrement bien ciblés, donc ça me permet de m’entraîner sur les exercices les plus intéressants. » 

Céline, voie ECE (ESH, Maths et Culture Générale)

« En ce qui concerne les supports de cours, le support de géopolitique est vraiment incroyable, j’ai déjà un excellent prof de géopolitique et le dossier m’a permis de tout revoir et d’étoffer encore un peu plus mes exemples et mes références. En Culture Générale, je trouve les cours de Piccinno incroyables, le dossier est très bien construit, les références sont bien analysées et facilement réutilisables en dissertation. En ce qui concerne le cours de maths, j’aime beaucoup Émir et ses explications. En axe d’amélioration, j’aurais peut-être préféré que l’on se concentre davantage sur des exercices classiques plutôt que de faire de longues annales et les corriger. »

Ayman, voie ECS (Géopolitique, Culture Générale et Maths)

Découvrir plus de témoignages

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises