En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Humanisme

Les étudiants s’investissent dans une mission humanitaire !

09 mai 2017
Début Juin, un groupe d’étudiants d’Audencia se rend en Inde pour mener une mission solidaire afin de planter 200 bananiers et d’installer un poulailler, ce qui constituera une source d’alimentation pérenne au sein de l’orphelinat Kasurdi.

Comment vous est venu l’idée ?

Chaque année, un groupe d'étudiant d'Audencia se rend en Inde pour mener une mission solidaire. En intégrant l'école, nous avons pris connaissance de leur engagement et les entendre parler de cette expérience nous a donné envie d'en savoir plus ! Forts de leur expérience et de leurs conseils, nous avons progressivement décidé d’élaborer notre projet. Pour cela, nous avons pris contact avec l’ONG avec laquelle ils ont travaillé, Deep Griha Society, et nous avons pu ensemble dessiner les contours de ce que sera notre projet.

Pour la plupart d'entre nous, c'est la première fois que nous avons réellement le temps de nous investir dans de si gros projet !

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce projet ?

Nous partons en Inde un mois complet, du 8 Juin au 8 Juillet. Sur place, nous allons planter 200 bananiers, ce qui est notre objectif principal et la raison pour laquelle nous levons des fonds. Toutefois, notre présence à l'orphelinat sera surtout pour nous l'occasion de nous occuper des enfants en leur proposant diverses activités. Nous comptons en effet proposer des cours de maths et d'anglais ainsi que des sorties ou des jeux.

10 euros nous suffisent à financer l’achat et la plantation d’un bananier à Kasurdi !

Suivre les étudiants durant leur mission

Faire un don pour le projet


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme