En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

Les 1ères années GE en compétition sur un cas d’entreprise

16 janvier 2017
Le 16 et 17 janvier, 490 étudiants d’Audencia Grande École travaillent sur un cas alliant droit du travail et management des ressources humaines.

À partir d’une situation d’entreprise, les étudiants répartis par groupe disposeront de 24h pour élaborer une analyse et une proposition de solution qu’ils défendront oralement.

 

Anne Audran-Ly, Professeur de Droit à Audencia et responsable pédagogique du Département Management a imaginé avec Carole Le Rendu, Professeur de Ressources Humaines et responsable pédagogique du Département Culture et Communication le cas Baby Loup. Forte de cette mission, Anne s’emploie chaque année à mettre en place de nouvelles façons d’enseigner. 

 

Le cas Baby Loup va amener les étudiants à traiter une affaire célèbre en Droit français pour comprendre par eux-mêmes, à l’aide de documents qui leur seront fournis, les notions abordées jusqu’alors lors des deux premières séances du cours de Droit du Travail du deuxième semestre.

 

L’intérêt est avant tout pédagogique et permet de travailler de manière transversale et rend plus pratiques et concrètes les notions abordées traditionnellement de manière assez théorique. Grâce à ce cas, les étudiants apprennent également à travailler en équipe sur un temps très court.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Innovation Formations