En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Innovation

Découvrez les espaces pédagogiques innovants à Audencia !

15 juin 2018
En phase avec ses valeurs et l’évolution des pratiques d’apprentissage, Audencia propose à ses étudiants et enseignants des espaces pédagogiques innovants.

Quatre lieux particuliers illustrent cette dynamique sur le site Atlantic Campus. 

  • Le learning lab (RDC bâtiment principal)

C’est une salle de cours innovante modulaire, multi-espace et digitale. Le Learning Lab privilégie l’échange, le co-working et fait évoluer les pratiques d’enseignement. Grâce à la modularité du mobilier, il est possible de configurer l’espace en fonction des besoins et du format souhaité (cours magistral, conférence, table-ronde…).

Les écrans permettent par exemple d’afficher en simultané 8 postes de travail étudiants.

Sont par exemple organisés dans le Learning Lab, des sessions d’atelier  « Apprendre à coder », en partenariat avec la start-up Le Wagon. Les étudiants peuvent par exemple développer leur propre application web.

  • La salle des marchés (RDC bâtiment principal)

L’animation et les technologies de pointe propres à un marché financier sont disponibles sur le campus d’Audencia grâce à l’installation d’une salle des marchés Bloomberg. Conçue pour que les étudiants se familiarisent avec les opérations boursières, la salle comprend neuf postes permanents connectés aux flux boursiers du monde entier.

Les étudiants peuvent utiliser cette salle dans le cadre des cours mais aussi en accès libre.

  • Le start-up lab (Bâtiment est)

La "ruche" d'Audencia, accueille les étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise et souhaitant consacrer une période de stage au développement de ce projet dans le cadre du SNEE (Statut National Étudiant-Entrepreneur).

Une dizaine de projets sont hébergés chaque année au Start-up Lab. Les étudiants qui suivent le programme Start-up Lab d’Audencia bénéficient de formation et d’un coaching entrepreneurial dédiés. Ils peuvent également, sous conditions, bénéficier d’une bourse de la Fondation Audencia pour les aider à développer leur projet.

  • Le Playground (Bâtiment est)

Dans l’esprit de la Culture Maker (et Hacker), le Maker Space d’Audencia est aménagé pour favoriser le brainstorming et la créativité. Une spécificité du Playground est d’avoir été co-construit et aménagé avec les étudiants du Mastère Spécialisé® MDC (Marketing, Design et Création).

Il dispose d'un parc d’outils conventionnels et de machines à commande numérique (imprimantes 3D, découpeuses vinyle…) dédiées au prototypage.

Sont par exemple organisées dans le Playground, des sessions de type atelier découverte, formation/approfondissement, séminaire ou encore projet d’étudiants.


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Excellence