En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Excellence

Conférence Inaugurale : Rentrée des étudiants de 1ère année

07 septembre 2018
Mardi 4 septembre, à l’Espace Cinéma Gaumont, 480 étudiants étudiants de 1ère année du programme Grande Ecole ont été accueillis pour leur rentrée !

Une première journée placée sous le signe de l’olympisme et plus particulièrement de la candidature Paris 2024 et de l’obtention des jeux.

Un format diversifié grâce au concours de La Belle Boite, qui alternait imposture, interviews de nos invités, restitution théâtralisée et implication de nos étudiants à travers l’application Wisembly.

L’objectif de cette conférence était de revenir sur 2 axes principaux :

  • La phase de candidature :  la genèse de la candidature de Paris 2024, ses forces/ses faiblesses, les objectifs fixés et la double attribution Paris/Los Angeles.
  • La phase d’organisation des JO : Quel est l’héritage économique, sociétal, environnemental que vont laisser ces JO ? Qu’est-ce que ces JO vont changer dans la pratique du sport, dans le développement de certains quartiers parisiens ? Comment faire pour que ces JO laissent une trace durable sur le territoire national ?

Autant de questions posées par Antoine Lambert, de la Belle Boite, à nos différents intervenants :

  • Virgile Caillet, délégué Général d’UNION Sport & Cycle
  • Julian Jappert, directeur du think tank Sport et Citoyenneté
  • Audrey Solans, chargée de Programme Villes & Infrastructures Durables, WWF
  • Thierry Rey, ancien médaillé olympique de judo et Conseiller Special Paris 2024

Les interventions des experts ont permis aux étudiants de découvrir les coulisses de cet évènement international et de mieux connaitre le projet Paris 2024.


Le sport est une valeur forte pour Audencia et synonyme de challenge, de dépassement de soi et de travail en équipe.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence