Finance

Audencia a participé au PwC Deals Business Cup

02 novembre 2022

Eugène, Stanka et Kelly, trois étudiants en apprentissage du programme Grande École ont participé à la compétition organisée par PwC qui peut leur permettre en cas de victoire de décrocher tous les trois un CDI au sein de leur Graduate Program. Le but de cette compétition est de pouvoir permettre aux jeunes recrus de suivre un programme d’élite avec des rotations sur plusieurs métiers et grimper rapidement les échelons.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à cette compétition ?

"Ce concours est pour nous une opportunité, car en cas de victoire, nous décrochons un accès direct au Graduate Program de PwC. C'est aussi l'occasion pour nous, d'appliquer de manière concrète nos cours de finance d'entreprise et management stratégique en affrontant des étudiants d'autres Grandes écoles, et ainsi représenter notre Master et notre École Audencia. "

Pour rappel, le Graduate Program est un CDI qui permet aux jeunes recrus de suivre pendant deux ans un parcours d’élite avec des rotations sur plusieurs métiers et grimper rapidement les échelons.

Comment se déroule le concours ?

"Pour le déroulé du concours, nous nous sommes inscrits avec nos CV et nous avons été sélectionnés sur cette base. Au total, 56 équipes ont postulé et nous étions ravis de faire partie des 10 équipes sélectionnées. La deuxième phase du concours s'est déroulée avec une réunion de lancement dans les locaux de PwC à Paris le 10 octobre dernier. Nous avons pu assister à une présentation de PwC, les métiers du Deals ainsi que le Business Case sur lequel nous serions amenés à travailler pour la compétition. Nous avons eu également deux MasterClass avec des professionnels des métiers du Private Equity, des Transactions services et de Valuation & Business Modeling."

En effet, c'est donc lors de cette première journée que les candidats ont pu participer à deux Masterclass sur les thèmes du Deal continuum et de l'évaluation financière animées par Martin Naquet-Radiguet et Laure Châtillon.

Suite à cette étape, l'équipe d'Audencia a été ravie d'apprendre qu'elle faisait partie des 3 équipes finalistes pour la dernière marche de la compétition. Ils se sont donné rendez-vous le mercredi  26 octobre où cette dernière étape s'est passée devant un jury composé des professionnels du M&A et du Private Equity.

Focus sur la composition du jury :

 

Les résultats

Après quelques jours d'attente, le verdict est tombé... l'équipe d'Audencia est à la deuxième place de cette compétition. Encore un grand bravo à eux pour le travail réalisé.

Découvrir le programme Grande Ecole


Vous aimerez aussi

Catégories
Finance Excellence